Les Conseils d'hamdi

Il nous fait perdre notre liberté ; mais il nous libère !

Après plus de trois mois d’absence je vous reviens avec un nouvel article qui parle du travail. Et oui, le travail aussi harassant qu’il peut être, nous libère quand même.

Ne rien faire semble si libérant 😁

Nul doute que nous soyons nombreux à souhaiter n’avoir pas à travailler : le travail tend à nous apparaître comme une contrainte sociale déplaisante et pénible. Il faut travailler à l’école, puis il faudra trouver un emploi pour gagner sa vie et prendre ainsi sa place dans la société, au point que la majeure partie de notre vie semble placée sous le signe du travail.

Quand l’on ne fait rien de ses journées mais que l’on arrive à se nourrir et à se vêtir veut tout simplement dire que l’on vit aux crochets de quelqu’un.
Une personne qui travaille se prive de la liberté de ne rien faire de ses journées pour gagner la liberté de ne dépendre de personne.

Le travail n’est pas pour l’homme un obstacle à la liberté.
Ceux qui travaillent et reçoivent une paye en retour ne vont pas nous dire le contraire 😀. Car enfin, c’est bien aussi parce que je travaille que je peux me rendre indépendant de la tutelle d’autrui, produire par moi-même ce qui est nécessaire à ma subsistance et à mon bien-être, et ainsi avoir les moyens de mener ma vie comme je l’entends, sans plus dépendre désormais du bon vouloir des autres.

Faire un travail que l’on aime serait encore plus libérant.

Choisissez un travail que vous aimez, et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

C’est pas moi qui le dis, c’est Confucius !
Mais comme on dit: A défaut de ce qu’on veut on se contente de ce que l’on a ; D’une part si vous avez un travail qui vous rend financièrement autonome, gardez le. Au moins vous aurez
une récompense pour votre travail 💸.
Et d’autre part si vous n’arrivez pas à trouver le travail que vous aimeriez exercer et que vous en trouver un qui vous évitera de dépendre de quelqu’un, alors foncez !
Petit rappel:L’oisiveté est la mère de tous les vices !

A très bientôt pour un nouvel article 😊.
Salam ! Que la paix soit sur vous.💙

Loading Likes...

13 réflexions au sujet de “Il nous fait perdre notre liberté ; mais il nous libère !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *