Les Conseils d'hamdi

Une astuce pour impliquer Dieu dans tout ce que nous faisons!

Salam mes lovers❤,alors et le week-end ? Moi je pète la Forme Alhamdoulilah !!!

Alors aujourd’hui nous allons apprendre une astuce qui consiste à impliquer Dieu dans tout ce que nous faisons ?

Vouloir c’est Pouvoir

On dit souvent que vouloir c’est pouvoir, moi je dis quand on veut,on demande à Dieu de nous le donner. Quand on veut une chose de tout notre cœur, Celui qui a le pouvoir de nous l’accorder c’est le Dieu des choses impossibles. Il est bien de vouloir, mais il est encore mieux de demander au Tout puissant de nous l’exaucer.

IN SHA ALLAH

L’expression que j’utilise très très souvent c’est IN SHA ALLAH (Si Dieu le veut ou encore S’il plaît à Dieu). A chaque désir que j’évoque j’y ajoute IN SHA ALLAH avec la foi que Dieu me l’accordera. Je le dis parce que c’est lui qui sait ce qui est bon pour nous et ce qui ne l’est pas.

Je la trouve si magnifique cette expression parce que lorsque nous affirmons une chose mais comme nous savons que rien ne nous appartient sur cette terre alors nous nous en remettons à Dieu,lui qui est le créateur de toutes choses sur cette terre.

Voici donner ma petite astuce pour toujours nous rappeler que Dieu est toujours là à n’importe quelle occasion. Quand on a la volonté de réussir il suffit juste de confier à Dieu cette volonté et In sha Allah il vous répondra. Et notez surtout que lorsqu’Il tarde à vous répondre c’est qu’Il vous prépare quelque chose d’encore plus grand que ce que vous lui avez demandé. Soyez en sûr. Comme le dit un adage «La patience est un chemin d’or».

Je m’arrête ici mes lovers😍. Commentez surtout pour me faire part de vos remarques, apports et surtout proposez moi des idées sur lesquelles je pourrai apporter mon petit conseil😊.

D’ici là portez vous bien et que le tout puissant vous bénisse😘.

Loading Likes...

26 réflexions au sujet de “Une astuce pour impliquer Dieu dans tout ce que nous faisons!”

  1. Merci hamdi pr les conseils, jai beaucoup aimé. Qu’Allah nous guide et nous garde sur le droit chemin. Aameen.Salam

  2. Le message est passé.
    C’est une phrase aussi petite par la prononciation mais grande par le sens.
    Merci pour le conseil…

  3. Merci beaucoup hamdi Pr ce conseil. Impliquer Dieu s tt ce que ns faisons ns rend plus fort. Ça donne un sens à ce que ns faisons. Parfois mm kan les otr ns voient perdants on se sent gagnant car on sai en ki l’on se confie, il sai tt ce dt on a besoin, tournons ns dc ver lui.

  4. La caverne (Al-Kahf):23 – 24-
    Et ne dis jamais, à propos d’une chose : « Je la ferai sûrement demain ». – sans ajouter : « Si Allah le veut », et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : « Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct ».
    Eh oui!!! In sha Allah,In sha Allah, In sha Allah ma sœur, ces versets montrent l’authenticité et le fait que c’est une prescription divine de dire  » In sha Allah » = »si Allah le veut  »
    Merci pour ce petit conseil Hamdi qui est aussi un rappel!!!

  5. J’avoue que moi-même,j’aime bien cette expression qui montre qu’on espère qu’en une seule divinité et c’est Allah.. Et oui, mettre Dieu dans toute chose,c’est garantir la réussite de son projet, de son entreprise bref la réalisation de nos voeux.. Néanmoins,comme tu as su bien le préciser, si on trouve “qu’il tarde à nous répondre ou n’y réponds pas, c’est parce qu’il nous prépare quelque chose de mieux”. Et quand on dit in shaa Allah, alors il faut s’armer de patience😉même si c’est pas évident, cela traduit notre foi en notre créateur !!

    Merci pour le conseil Hamdi 😘 Vivement un nouvel article IN SHAA ALLAH😉ya oukhty

Laisser un commentaire